Avez-vous remarqué à quel point la science du hockey c’est développer au cours des cinquante dernières années, du bâton, aux jambières en passant par tout l’équipement de protection corporel, sans oublier la surface de jeu qui permet maintenant de jouer à Tampa Bay en plein mois de juin. À tout ceux qui consultait pour une x-millième fois un article sur leur sport préféré en attendant de pouvoir chialé contre le salaire astronomique de certain joueur et bien je suis désolé je n’ai rien à vous apprendre de nouveau sur le sujet ,mais ce que je vous transmet comme information pourrait complètement éliminer votre compte d’Hydro-Québec de votre boite à lettre intéressant n’est-ce pas? 

 

Cette technologie existe et porte le nom commercial d’Hypérion et d’E-Cat qui vous permet de produire l’électricité nécessaire à votre maison en ayant qu’à changer une pièce périodiquement. Elle est issu de recherche sur la fusion froide qui ont été abandonné vers la fin des années 80, reprise depuis par un groupe de chercheur avec les restants de table scientifique et ont mené à cette extraordinaire découverte qui à la capacité de révolutionner le domaine de la production énergétique. Le hic si on importait massivement cette machine au Québec serait d’éliminer complètement la portion résidentielle des revenus d’Hydro. Ne serait-ce pas la un beau sujet de discussion que l’on pourrait avoir entre-nous avec nos décideurs locaux, industriel, économique et gouvernemental sur les impacts réels occasionner à la société Québécoise, dans mes rêves seulement car avec le dossier sur le gaz de schiste il est clair que les citoyens n’ont rien à dire à part si quelques individus riches les appuis. Et on est encore bien loin d’une démocratie citoyenne active. Mais ce pouvoir de discussion nous appartient car il est en relation directe avec l’évolution de notre société et implique tous les individus qui la composent  mais nous préférons léguer ce pouvoir volontairement en ne le réclamant pas.   

 

Imaginer- vous quelle impact aurait la mise en production de cette machine au niveau international, sur l’économie, sur les pays en voie de développement, aurions-nous encore autant besoin des centrales nucléaire conventionnel comme Fukushima ou des centrales au charbon qui pullulent en chine et pollue énormément, dans un effort collectif internationale pour la protection de l’environnement il serait essentiel de discuter en profondeur des gains et des pertes qui en résulterait pour l’humanité mais encore là toute discussion est impossible tel est la règle lorsque nous ne voulons pas y participer(que veux tu que l’on fasse). En abandonnant ainsi notre pouvoir légitime, on laisse à un groupuscule de richissime individu le soin de décider ce qui est bon pour l’humanité en fonction de leur intérêt personnel. Et dans le cas de cette invention je ne suis pas optimiste.  

 

Il y a plusieurs entreprises qui développent leur modèle de réacteur à fusion froide mais deux d’entre elles se démarquent particulièrement l’É-CAT du professeur Andrea Rossi et L’HYPÉRION de DEFKALION. Et dans l’esprit d’une seine concurrence M. Rossi professeur Italien à nettement l’avantage sur son concurrent du fait qu’il s’est associé avec deux entreprises américaines, qui produira celle-ci, triste pour l’Italie qui aurait pourtant bien besoin de nouvelles positives et DEFKALION quand à eux vont peut-être avoir de la difficulté à obtenir le financement requis pour la mise en marché de leur produit à cause du manque de crédit disponible en GRÈCE. L’autre raison de mon scepticisme est la rareté de la matière première le nickel dont les réserves mondiales couvrent une période de 40 ans avec la production actuelle. Faut laisser la chance au coureur mais je ne suis pas convaincu que l’on verra une production à grande échelle se produire à moyen terme.

 

Si vous désiré en connaître davantage sur cette découverte http://fusion-froide.com/40 , Fusion froide: Rossi ouvrira son installation américaine de l’E-cat au public – Fusion Froide, FUSION FROIDE, La fusion froide: mirage ou révolution énergétique ? – Résilience des Territoires pour un Avenir sans Pétrole, les étudiants sont au cœur même de toutes ces recherches et découvertes perçoivent tout les dangers qui peut en découler dans le système actuel, pas étonnant, que certain d’entre eux porte fièrement leur carré rouge pendant que les autres consultent leurs articles sur le hockey et si j’en crois M. Charest la loi 78 à pour raison d’être l’accès à l’éducation à ceux qui désire aller à l’école, mais pas l’éducation des citoyens désirant discuter sur les réels enjeux de notre société. Je m’excuse pour ceux et celles qui sont déçus de ne pas avoir eu d’information sur leur sport préférer d’avoir utilisé un titre aussi accrocheur pour eux, mais si vous lisez ces lignes l’idée d’économiser sur votre compte d’électricité vous à séduit. Je vous laisse sur cette pensée de la grande onusienne de l’époque romaine JULES CÉSAR, quand il décrivait son emprise sur le peuple à ses convives; ‘ Offrez-leur du pain et des jeux’ et c’est là que réside véritablement la science du hockey. Bonne Journée!

Publicités